kagami no tsubasa Index du Forum
kagami no tsubasa
K.N.T. , journal pour jeunes écrit par des jeunes où vous pouvez participer .

kagami no tsubasa Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Tsubasa Reservoir Chronicle ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    kagami no tsubasa Index du Forum -> Journal -> Section Manga
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zamia
Rédacteur en Chef

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 17:05 (2011)    Sujet du message: Tsubasa Reservoir Chronicle Répondre en citant

Type     Shōnen
Genre     aventure, comédie, drame, fantasy, romance

Manga
Auteur     CLAMP
Prépublication  Weekly Shōnen Magazine
Sortie initiale mai 2003 – novembre 2009
Volumes 28

Anime japonais : Tsubasa Chronicle
Réalisateur     Kōichi Mashimo
Studio d'animation     Bee Train
Autres licences :
Kazé
Chaine NHK, Animax
1re diffusion     9 avril 2005 – 4 novembre 2006
Épisodes 52

Film anime : Tsubasa Chronicle the Movie: The Princess of the Country of Birdcages
Réalisateur(s)     Itsuro Kawasaki
Studio d'animation     Production I.G
Durée     35 min.
Sortie     20 août 2005

OAV japonais : Tsubasa Tokyo Revelations
Réalisateur     Shunsuke Tada
Studio d'animation     Production I.G
Durée     25 min
Sortie     16 novembre 2007 - 17 mars 2008
Épisodes 3

Shaolan, fils adoptif de Fujitaka, un archéologue, fait des fouilles dans le désertique pays de Clow, où il découvre des vestiges mystérieux. Mais lorsque son amie d'enfance, dont il est amoureux, Sakura, princesse du royaume, s'en approche, elle semble aspirée par une forte puissance magique. Shaolan la retient, mais les souvenirs et l'âme de Sakura s'envolent, dispersés à travers les dimensions, sous forme de plumes.
Yukito, grand prêtre du royaume, transporte alors Shaolan et Sakura dans une autre dimension où vit Yūko, la sorcière des dimensions capable d'exaucer n'importe quel vœu. Prêt à tout pour sauver Sakura, dont le corps sans mémoire ne survivra pas longtemps, Shaolan accepte le prix à payer, imposé par Yūko : il pourra récupérer tous les souvenirs de son amie mais leur rencontre et tout ce qu'ils ont vécu ensemble disparaitra de la mémoire de Sakura à son réveil.

Aidé par Kurogane, ninja envoyé par la princesse Tomoyo afin de canaliser ses pulsions meurtrières, Fye, qui fuit son Monde d'origine, et Mokona Modoki, une « boule de poil blanche» (proche du marshmallow ou du manjuu) qui leur permet de contacter Yūko en cas de problème et de se déplacer à travers les dimensions, Shaolan va se mettre en quête des souvenirs de Sakura.
Mais ceux-ci renferment une immense puissance qui attire de nombreuses convoitises…

PERSONNAGES  
principaux  

La princesse Sakura: Sakura est la princesse du monde de Clow où son frère, Tôya, est roi. Elle est aussi très appréciée de son peuple et a apparemment bonne influence sur celui-ci. L'histoire de Tsubasa Chronicle ne commence que lorsque la mémoire de Sakura se transforme en une paire d'ailes faite de plumes qui se dispersent à travers les dimensions. La ressemblance avec "Card Captor Sakura" est frappante, surtout la partie avec "une paire d'aile faite de plumes".  

Shaolan : Archéologue aux tendances chevaleresque quand Sakura semble en danger. Il a été adopté par Fujitaka, qui lui a fait aimer l'archéologie (étant archéologue lui-même), mais ses parents biologiques sont inconnus. Fujitaka est décédé avant le commencement du 1er tome. Shaolan et Sakura sont de très bons amis d'enfance et sont amoureux l'un de l'autre. Shaolan était présent lorsque les fragments de la mémoire de Sakura se sont dispersés. Voulant aider Sakura a tout prix, le prêtre Yukito l'envoya chez la Sorcière des dimensions (Yuko) pour que celle-ci lui donne le moyen de la sauver. En contrepartie, le prix à payer fut son lien avec Sakura, la chose la plus chère à ses yeux. La ressemblance avec "Card Captor Sakura" est frappante, surtout l'amour.  

Fye D. Flowright : Magicien venu du lointain pays de Celès, un monde de glace. Son sourire est aussi mystérieux que son passé. Il cède à Yūko son tatouage pour pouvoir voyager à travers les dimensions. Comme il a un nom à rallonge, il se fait appeler Fye. Il fuit son propre monde, après avoir plongé le roi Ashura dans un profond sommeil et l'avoir enfermé sous l'eau. Il est le créateur de Tchii et a chargé celle-ci de le prévenir au réveil du roi. Il acceptera d'aider Shaolan dans sa « quête ». On dit qu'il est né le 2 avril, un jour après Watanuki, de xxxHOLiC.  

Kurogané : Guerrier venu d'un Japon féodal, il grogne plus qu'il ne mord. Il cède à Yūko son sabre : Dragon d'Argent. Il protège lui aussi une princesse : Tomoyo, son seul et unique maître. Malgré cela, Tomoyo envoie Kurogane chez Yūko pour qu'il apprenne ce qu'est la vraie force et qu'il cesse de tuer sans raison. Avant qu'il ne disparaisse, Tomoyo lui lance un sort qui a pour but de réduire sa force de moitié s'il tue quelqu'un. Il finira aussi par aider Shaolan, au début seulement pour retrouver son monde plus rapidement, puis il se prendra d'affection pour le jeune garçon. Il est continuellement en dispute avec Fye et Mokona.  

Mokona : Mokona Modoki est une petite bête touchante, attachante, drôle, qui sert de traducteur/interprète instantané pour les héros (qui parlent différentes langues puisqu'ils viennent de mondes différents). Il est aussi le seul à pouvoir changer de dimension et à décider du moment du départ. Il existe aussi un « autre » Mokona (de couleur noire) qui est resté avec Yūko, il permet de communiquer avec le Mokona blanc. On peut se servir des Mokona pour se faire passer des objets d'un monde à l'autre ce qui est très pratique. Selon Mokona, il aurait 108 techniques secrète, dont l'aspiration d'objet et le changement de voix.  

Autre chose :  

• Fye D. Flowright et Kurogane rappellent étrangement les gardiens de Sakura Kinomoto, Yué et Kerobero (Card Captor Sakura). Ceux-ci sont vus comme étant « le magicien mystérieux » et « le gardien au grand cœur », identique aux personnalités des deux compagnons de Sakura et Shaolan dans Tsubasa. De plus, le véritable prénom de Fye est Yui, une ressemblance étroite avec Yué.
  • On peut voir Shaolan avec un sceptre doré en couverture du tome 1 et 28. Même s'il n'a aucune utilité réelle et ne servant que d'accessoire, ce sceptre reste néanmoins très représentatif de l'histoire puisqu'il a la forme d'un astrolabe, un outil que l'on utilisait pour s'orienter avec l'aide des étoiles. Dans le cas de Tsubasa, il illustre les voyages à travers les dimensions.
  • Une erreur s'est glissée sur la couverture du tome 25, car on peut voir Fye avec son cache-œil, mais sur l'œil droit, alors qu'il a perdu son œil gauche.
  • Le Pays de Jade devait être, à l'origine, une histoire mettant en scène des vampires.

Merci wikipedia :3

Deux ans, c'est peu et beaucoup a la fois.
Mais connaitre une personne depuis 2ans, c'est un bonheur énorme

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 17:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
battagiste
Grand fan

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 20:04 (2011)    Sujet du message: Tsubasa Reservoir Chronicle Répondre en citant

L'anime est pas super comparé au manga Car la manga il déchire Tout
Faut dire le Charme de Sakura fait tout le manga :>///<:

(**** et ****** Si vous avez plus de 18ans les étoiles disparaitront) <-- Aucun rapport avec le manga désolé

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Zamia
Rédacteur en Chef

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 20:54 (2011)    Sujet du message: Tsubasa Reservoir Chronicle Répondre en citant

xD C'est vrai que Sakura est très belle x)
J'ai que deux tomes du manga donc... Mais a chaque fois que je regarde l'anime je passe un très bon moment x)

( espèce d'idiot va .__.)

MSN Skype
battagiste
Grand fan

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 20:56 (2011)    Sujet du message: Tsubasa Reservoir Chronicle Répondre en citant

Moi j'en ai acheter aucun je les ai lus dans le magasin et il sont super bien

(Ouais c'est vrai j'en suis un grand D'idiot x) )

Zamia
Rédacteur en Chef

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 20:40 (2011)    Sujet du message: Tsubasa Reservoir Chronicle Répondre en citant

Han c'est pas bien XDDD

( C'est bien d'approuvé xD )

MSN Skype
battagiste
Grand fan

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 12:32 (2011)    Sujet du message: Tsubasa Reservoir Chronicle Répondre en citant

Attend quand tu as pas d'argent tu peux pas faire autrement xD

(Je sais il faut etre franc dans la vie)

Zamia
Rédacteur en Chef

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 18:55 (2011)    Sujet du message: Tsubasa Reservoir Chronicle Répondre en citant

Bah... tu demande a tes amis si ils l'ont pour l'emprunter xD

MSN Skype
battagiste
Grand fan

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 13:23 (2011)    Sujet du message: Tsubasa Reservoir Chronicle Répondre en citant

Il ne sont pas fan de se manga, Il préfère les seinen donc Il n'y a que mes amis les magasin a qui je peux empreinte xD

(Il y a que nous deux qui parlons xD)

Zamia
Rédacteur en Chef

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 12:35 (2011)    Sujet du message: Tsubasa Reservoir Chronicle Répondre en citant

Ah, les mecs, acros au Seinen -__- Quand je pense qu'ya des mecs qui lisent et regardes des shojos pendant que les autres sont a fond sur des truc remplis de sang ~ (bon; même si je suis une fille, j'aime quand même les seinen xD )

( nan, j'avais pas remarquer -w- *très ironique*)

MSN Skype
battagiste
Grand fan

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 14:55 (2011)    Sujet du message: Tsubasa Reservoir Chronicle Répondre en citant

Moi je lit tout seinen, shojos, Shonen.... Je lit surtout des Shojos en se moment.

(C'est quoi ton img perso enfin ton Gif ??)

Zamia
Rédacteur en Chef

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 22:12 (2011)    Sujet du message: Tsubasa Reservoir Chronicle Répondre en citant

Kyou Koi wo Hajimemasu dans la première OAV.
Je sais pas si les scans sont toujours dispo', comme le manga viens d'être licencié... ( vaux mieux lire les tomes avant de regarder les oav!)

MSN Skype
battagiste
Grand fan

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 22:21 (2011)    Sujet du message: Tsubasa Reservoir Chronicle Répondre en citant

Merci Je le lirait quand j'aurais finis celui que je lit 

Zamia
Rédacteur en Chef

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 22:47 (2011)    Sujet du message: Tsubasa Reservoir Chronicle Répondre en citant

Ok X) ! tu lis quoi en se moment? (bon, on part en HS, mais tant pis! xD)

MSN Skype
battagiste
Grand fan

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 22:54 (2011)    Sujet du message: Tsubasa Reservoir Chronicle Répondre en citant

Sa s'appelle Hana Ni Arashi sur un site y'a plein de manga "http://lecture-en-ligne.com/index.php?page=liste&ordre=titre" l'url j'ai la flemme de faire un lien xD

Zamia
Rédacteur en Chef

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 22:55 (2011)    Sujet du message: Tsubasa Reservoir Chronicle Répondre en citant

oh, je connais se site... les team de scantrad sont contre ... le staff du site prenais les chap sens demander au team avant --"

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:29 (2018)    Sujet du message: Tsubasa Reservoir Chronicle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    kagami no tsubasa Index du Forum -> Journal -> Section Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006